Document sans titre
HANDICAP ET MOTO   

Rouler la tête au vent, en respirant la vie à plein poumons et en vocalisant sous le casque est toujours possible pour les personnes handicapées d'un membre supérieur ou des membres inférieurs.

Et oui, une troisième roue cela peut vous équilibrer une vie ! Les modèles de trois roues conçus par SIDE-BIKE, le side-car ZEUS et le trike CELTIK sont particulièrement attrayants pour une adaptation aux handicaps en raison de leur marche arrière et de leurs 2 roues motrices qui, associées à leurs chassis performants, leurs confèrent une tenue de route sécurisante.

 

 

Gérard LEFORT, descendant de son Zeus...,,

 

 

 

 

 

 

 

 


Gérard Lefort,
Paraplégique depuis 2003, à la suite d’un accident de la voie publique avec ma 25ème moto (une SUZUKI 1000 GSXR) j’ai acheté mon ZEUS en 2005 et depuis je m’en félicite tous les jours, d’ailleurs, maintenant que je suis en Guadeloupe je n’ai plus de voiture. Avant l’accident, j’ai suivi des stages de pilotage sur circuit, j’ai participé à des courses de côte et d’endurance.

En 2009 j’ai créé EXOTYC FUN, importateur de la marque SIDE-BIKE pour les Antilles-Guyane, pour pouvoir, outre vivre une aventure exaltante dans le milieu de la moto, apporter ma pierre à l’amélioration de la situation des personnes en situation de handicap aux Antilles-Guyane en reversant 20% des bénéfices d’EXOTYC FUN aux associations locales d’handicapés.

Convaincu de l’utilité de la « pairémulation »
{concept créé par les membres du Groupement Français des Personnes Handicapées
(http://gfph.dpi-europe.org/revueparl.html) qui s’organisent à tous les niveaux pour transmettre à leurs pairs les outils efficaces qu’ils ont pu développer pour leur autonomie et l’expression de leurs choix. Cette pratique maintenant reconnue sous le terme de pairémulation, propose à de nombreuses personnes handicapées une reconnaissance légitime de la valeur de leur contribution et démontre, si besoin en était, que leurs expériences associées aux compétences qu’elles ont su développer stimulent et favorisent l’accès de tous à une plus grande autonomie}
je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.